J’accède au Portail famille
L’inscription se déroule en 5 étapes :
Je m’identifie (login et mot de passe)Je remplis mon espace personnel
Vous êtes nombreux à vous questionner concernant la démarche de réservation cantine en ligne. Si vous n’avez pas encore reçu de confirmation sur votre mail personnel, patience, les demandes affluent à l’approche de la rentrée, au service jeunesse qui les traite actuellement.
Pensez cependant à relever votre messagerie personnelle qui vous informera de l’état d’avancement de votre dossier. Vous trouverez aussi quelques points de vigilances à vérifier, si vous êtes bloqué.e.s. avec des étapes à respecter et une notice explicative avec sauvegardes d'écrans.
1- Avant de pouvoir réserver :
- je vérifie si j’ai bien un compte Portail famille. Dans ce cas j’actualise mes données et passe directement à la phase 2
- si je n’ai pas de compte je vais au service jeunesse qui me fournit des codes.
2- Je m’identifie et je remplis en ligne les documents dans « DOCUMENTS A TELECHARGER »
Je remplis en ligne la fiche de renseignement et le dossier d’insc. restauration scolaire au besoin.
3- Dans INSCRIPTION/ inscrire à une activité. Je choisis mon activité.
Je téléverse les fiches remplies avec les autres pièces jointes qui me sont demandées.
Attention, si toutes les pièces demandées ne sont pas fournies, vous ne pouvez pas poursuivre la procédure. Appelez le service jeunesse.
4- je vérifie si je peux réserver.
je consulte mes mails perso et la messagerie du Portail pour vérifier si mon dossier est complet.
A cette étape, il ne vous sera possible de poursuivre la réservation que lorsque vous aurez reçu un mail sur votre messagerie personnelle du service jeunesse. Celui-ci vous invitera à consulter l’état de votre dossier dans le portail famille, dans « mes messages non lus » en haut à gauche de l’écran.
Dans ce message, 2 solutions possibles :
- soit « dossier accepté par la collectivité » : vous pouvez passer à la réservation dans « modifier »
- soit il vous sera demandé de fournir et d’ajouter la/les pièces manquante.s directement dans cette messagerie.
5 – Je réserve.
Lors de la phase de réservation, accessible dans le menu de gauche « MODIFIER », vous choisirez le service souhaité. Pour la restauration bien cliquer sur le fichier « restauration scolaire 2024- 2025 » (et non le second fichier « restauration scolaire » qui ne permet pas de réserver pour septembre 2024). Pensez bien à enregistrer vos réservations.
Enfin vérifiez que vous avez bien le badge par lequel l’enfant indique sa présence. Le badgeage est toujours obligatoire.
Dans tous les cas, vous pouvez joindre le service jeunesse en Mairie au 03.21.74.80.20.
Suivre les étapes, sur le tuto
Télécharger la notice