Expression libre de la Majorité Municipale

D’UNE ÉLECTION À L’AUTRE !

Le 9 juin dernier, les élections européennes plaçant le Rassemblement National en tête, le Président Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale provoquant de nouvelles élections législatives. Cette décision place le RN aux portes du pouvoir. Courrières ne fait pas exception avec 51,4 % des suffrages.

Vous savez mieux que quiconque ce qu’une politique de gauche vous apporte au quotidien : les nombreuses politiques jeunesse comme les chèques jeunes, les classes de neige, notre crèche municipale, les nombreux équipements allant de la piscine municipale à la ferme pédagogique ou encore le cinéma, les politiques sociales performantes pour l’ensemble d’entre vous, la prévention et la sécurité avec notre police municipale et notre centaine de caméra de surveillance… Le vivre ensemble fait depuis toujours l’ADN de notre commune.

Tout cela est possible sans la moindre augmentation de la taxe communale depuis 2014 ! Certaines communes voisines ne peuvent pas en dire autant malgré une imposition supérieure de 10 points.

Nous poursuivons notre action rendant Courrières toujours plus attractive dans un contexte économique et social difficile. Nous sommes persuadés et nous le prouvons que la solidarité et l’union valent mieux que la haine et la division pour sortir de cette crise. Nous appelons votre mobilisation pour défendre les valeurs historiques de notre Ville : le vivre ensemble, la mixité et la justice sociale.Parce que c’est naturellement ensemble que nous ferons face.

Charly MEHAIGNERY, Adjoint au Maire à l'Innovation sociale, l'Économie, l'Emploi et l'Insertion – Pour le Groupe Majoritaire.

Expression libre des Conseillers n'appartenant pas à la majorité municipale.

DES JEUNES TALENTS PROMETTEURS !

Notre groupe souhaite à travers cet article, mettre en lumière trois jeunes courriérois qui brillent dans leur discipline sportive. Mezyane Nejman avec l’équipe de France de Yoseikan Budo a remporté la rencontre France/Italie et le championnat européen France/Italie/Suisse à Rome.

Allan Poultier est parti à Frankenthal en Allemagne avec l’équipe de France de « Handball masculin sourds » et revenu avec une médaille de bronze. Anthony Deloffre, boxeur professionnel a disputé 9 combats et en a gagné 8 et il ne va pas s’arrêter là car de beaux défis l’attendent.

Bravo à tous nos sportifs courriérois et à leurs encadrants.

Patricia ROUSSEAU, Patricia BURG, Jean-Marc LHERNOULD, Géraldine PAILLART