2eme trimestre 2024 : création d'un giratoire sur la route de Montigny à Courrières.

Le Conseil départemental du Pas-de-Calais va maintenant engager les travaux ayant pour objet l’aménagement d’un giratoire sur la route de Montigny à Courrières et la construction de 2 liaisons de 1,1 km reliant le giratoire de Sotrenor route d’Harnes au rond-point de Cora sur la RD 919. Le chantier comprend également la création d’une voie mixte agricole pour la mobilité douce entre les deux ronds-points. «Un rétablissement du chemin de Vochelle est également prévu".

Démarrage deuxième trimestre 2024. Fin des travaux : Septembre 2024.

La circulation dans la rue de Montigny en Gohelle, à partir de la rue Antoine de saint Exupéry est interdite. Un itinéraire de déviation est mis en place jusque Septembre 2024 par la D46 et D39.
 

Le 1er tronçon inauguré en Juillet 2023

Le premier tronçon a officiellement été ouvert à la circulation le vendredi 21 juillet 2023, en présence de Jean-Claude Leroy, président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, Daniel Maciejasz, 2ème vice-président du conseil départemental, Cécile Yosbergue, conseillère départementale et des élu(e)s de Courrières. Cette première section, longue d’1,5 km, relie le giratoire de l’entreprise Sotrenor à la zone industrielle de la Motte au Bois à Harnes.

Mise en place du pont 2018-2023

Franchissement du canal de la Souchez, par la pose d'un pont à 2 arches.
Explications en vidéo